Mon perso à Guild Wars

Publié le

Je suis tout fier, j'ai mon premier perso à un RPG en ligne! Il s'appelle Vengeur de Flammes, il est élementaliste niveau 6 et hésite à se multiclasser en rôdeur (après avoir essayé moine et guerrier). Je l'ai monté dans l'après-midi. Tro kool, non? J'ai mis une photo de lui, vous voulez voir?

Okay, je sais ce que vous pensez: ça y est, il est tombé dedans, c'est fini, on n'entendra plus jamais parler de lui. Eh bien non, je vais être fort. Je ne vais pas plonger dans la spirale infernale. Il y a deux raisons à ça: la première est que c'était juste un weekend de beta test donc j'ai le temps de me désintoxiquer. La deuxième, c'est que j'ai réalisé que ce genre de jeu n'est vraiment pas pour moi.

C'est sûr, les environnements sont magnifiques, on peut customiser son perso, il y a un scénario développé et tout et tout. J'ai même pu faire du vrai roleplay avec un joueur (sur les huit ou neuf avec qui je me suis baladé). Mais le jeu en lui-même reste aussi basique qu'un Zelda sur Nintendo 8 bits: "va dans tel lieu pour récupérer tel objet, n'oublie pas de tuer tous les monstres que tu rencontreras". Et ce même avec les soi-disant innovations de Guild Wars.

Je suis sans doute pas le seul à me demander comment ces jeux peuvent être aussi addictifs. L'envie d'aller plus loin, de faire évoluer son personnage, sans doute? En tout cas j'ai encore moins envie de tomber dedans depuis que je sais ce qu'on y trouve. J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon libre arbitre pendant huit heures. J'aurais pu faire des trucs intéressants, mais il fallaitque je joue.

Bref, le momoherpégé c'est comme pour l'apfelstrudel aux cêpes. Une expérience intéressante que je ne suis pas prêt de renouveler.

En tout cas, merci à Cyril pour l'invitation au beta test.

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
l'epée c pas pour les EL epée pour guerrier les el doivent avoir un baton ou une baguette<br />  
Répondre
S
Je vais monter un comité de protection des apfeltrudel aux cepes moi, si ca continue. Le CPAC, tiens !
Répondre
-
City of Heroes, jamais de la vie! ;D Trop dangereux pour moi. <br /> <br /> Orlanth> ne t'inquiète pas, on va faire un groupe de soutien pour t'empêcher de tomber dans WoW ;)<br /> <br /> Cian> ah ben oui, c'est dommage ça! Maintenant si tu veux qu'on joue en ligne ensemble, ce sera sur un truc d'action non persistant - genre Freedom Force vs the Third Reich
Répondre
S
Tu dis ça parceque tu n'as pas testé City of Heroes ;)<br /> Avec un alter ego en pyjama moulant qui traque les bad guys à la vitesse du son, tu serais vite devenu accro !
Répondre
W
Chacun sa merde, moi j'ai été comtaminé par "Splinter Cell", le seul jeu vidéo US où on peut fritter des agents de la CIA (on a pas le droit de les tuer, mais je trouve ça encore plus jouissif de les humilier).
Répondre