Vas-y, j'ai joué à Donjons & Dragons !

Publié le par -

J'ai eu la chance de participer à une animation de découverte du jeu de rôles en compagnie des copains de l'Autre côté du miroir. Il s'agissait de refaire jouer le scénario de la foire à l'omelette, écrit pour les membres de l'association et joué quelques semaines plus tôt, mais avec à leur place 18 jeunes collègiens.

Pour être honnête, je n'étais pas optimiste en m'y rendant. Je me voyais courir après une bande de gnomes gueulards en leur expliquant que "non, tu ne peux pas trucider l'aubergiste pour lui piquer sa caisse". Eh bien j'ai été surpris. Si on met de côté l'enthousiasme des plus hyperactifs, ça s'est déroulé comme une méga-partie normale. Le bordel, mais un bordel joyeux et contrôlé.

Ce fut une expérience enrichissante pour tous. Les joueurs ont découvert une forme de loisir qu'ils ne soupçonnaient sans doute pas et les orgas ont pu communiquer leur passion. Personnellement, ça m'a conforté dans l'idée que la jeune génération ne s'est pas entièrement fourvoyée dans le virtuel et la realTV.

Je tiens à remercier Jade, Portyz et Sanjuro d'avoir proposé de m'accompagner - en costume s'il vous plaît - pour incarner des PNJs qui ont donné vie au village de Bitbourg-aux-Oignons. Et toutes mes excuses à Olivier pour avoir improvisé et quelque peu malmené le scénario.

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est pas parce qu'il n'y pas de forum sur le blog que je vais pas changer de sujet... J'ai un collègue à la formation qui se disait : au lieu de faire du CS et de Guild Wars à longueur de soirée, si on faisait du jeu de rôles. Evidemment, j'étais en peine de lui conseiller un jeu de rôles pour commencer. A l'époque je n'avais pas encore Lanfeust, et même si je n'avais aucun doute sur la qualité du texte, les 37,50 euros m'ont initialement un peu fait hésité, et mon pote a vraiment été surpris que ce soit aussi cher (même si c'est moins cher que guild wars, psychologiquement les novices sont pas préparés). et finalement après la quête d'un premier d'Arkeos introuvable, ils ont bien aimé, et ils sont prêts à acheter Lanfeust, surtout qu'ils ont finalement pensé à diviser la somme en 4 (et finalement ils trouvent ca pas si cher ;)). vala vala, donc ma réflexion du jour, c'est que y'a pas besoin de se déguiser en hobbit pour découvrir le jeu de rôles... ;)
Répondre
S
Moi en Hobbit ??? Je n'ose imaginer la taille des autres joueurs ;)<br /> <br /> Mais Jade en fée poivrote est un spectacle à ne pas manquer. D'ailleurs un des joueurs a été transformé en poulet....
Répondre
W
O_O<br /> Sanjuro en hobbit ? DES PHOTOS, DES PHOTOS !!!
Répondre