Multiples rencontres à l'X

Publié le par -

Une bonne cuvée que ces 9èmes rencontres rôlistes. Le décor de l'école polytechnique, les orgas très dévoués (ce qui constitue un progrès immense par rapport à l'an dernier), pas mal de monde et une ambiance bon enfant. Si j'ai une critique à formuler cependant, c'est que ça manque sérieusement d'animations pour les gens qui ne participent pas aux rondes de jeux de rôles.

On est descendus en bande avec Portyz, Orlanth et Thorgul. Après un passage sur les stands de Ballon-Taxi et des Ludopathes, je me suis dirigé vers ma démo Lanfeust. Il a fallu résoudre le problème du maître de jeu disparu (mes excuses à la table qui a perdu au lancer de d20) mais la partie fut fort sympathique. Et jouée dehors par un temps superbe, qui plus est.

Le concert de Tornaod nous a bien plu. Du celtique avec une influence prog-rock que je ne peux que conseiller aux amateurs. On a même eu droit à une animation médiévale contant la mort et la résurrection d'un guerrier pas content, ainsi qu'à deux chansons de Naheulbeuk par POC et Ladyfae.

Mais il était temps de se consacrer à la partie de jeu de rôles nocturne. Le Grümph nous a fait l'honneur de nous accueillir à sa table de Zohomatos et, malgré le court temps de jeu, je me suis bien amusé. C'est là un jeu à l'ambiance particulère, aussi riche que simple d'accès. Il me tarde de le voir dans les bacs.

En résumé, ce furent une journée bien remplie et une nuit presque blanche. Que demander de plus à une conv'?

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour, une rencontre de l'X sympathique mais dommage pas de eldrich ass kicking ou de ninja burger , probleme de temps! <br /> <br /> Si le shabadabada etait celui de la toile des rêves he ben je suis la victime qui a adore perdre (merci a l'équipe des filles (je devrais avoir une video sous peu)) <br /> a la prochaine.
Répondre
K
Tiens ? Un blogueur qui lit les commentaires :)<br /> <br /> Pourquoi t'en voudrais-je ? J'ai gagné une extension de commentaire sur ma dédicace =}<br /> <br /> Je suis content que tu ais apprécié L'X ( et notre partie cela va de soit ;) )<br /> <br /> Encore merci pour la partie :)
Répondre
-
Salut François. Apparemment tu ne m'en veux pas trop d'avoir tué ton perso... ;P
Répondre
K
Oui, une fort sympathique rencontre cette convention de l'X et un temps superbe pour jouer une partie de Lanfeust en dehors. <br /> <br /> Une équipe vraiment sympa ( Yum Yum dresseuse d'animaux sauvages (?), deux commercants avares et un neveu (qui a dit laquais ?) pochtron, sans oublier le héros de ces dames :).<br /> <br /> J'ai fait heureusement partie des gagnants du D20 et je compatis pleinement à la deception de la Table1.<br /> <br /> Il faut avouer que cette recontre s'est vue contrariée par la desertion des MJ avant les partie prévues (j'ai également joué ma partie de StarWars au dé contre un ami :( ).<br /> <br /> Mais j'ai découvert un autre jeu cool en 3e ronde au stand Ludopathes: Talislanta, monde de magie subtile et omniprésente.<br /> <br /> Je reviendrai donc l'année prochaine pour les 10e recontre de l'X et je me vois bien masteriser un ch'ti Lanfeust ;)
Répondre
P
Perso : assez contente :)<br /> Pas très rolistique pour ma pomme, comme après-midi, mais néanmoins extêmement sympa.<br /> <br /> Au stand de Ballon Taxi, je me suis vue (moi et d'autres à côté) exposer l'univers très vaste et fouillé du dark et steampunk Exil par le maquettiste et intervenant enthousiaste, Krys (si je ne m'abuse...), parfois repris par un Grümph écoutant d'une oreille, dessinant de l'autre (:p)... Si de bêtes questions de survie (genre : il faut acheter à manger, se loger, se transporter, etc...) n'avaient pas été en compte,je crois que je me serais laissée tenter par l'achat du gros (ah, vaste et fouillé, j'ai dit...) et beau livre de base...<br /> Je me demande comment les parties de présentation se sont passées. Je compte bien me trouver une table d'ici peu afin d'essayer moi-même.<br /> <br /> Sinon, une sieste sur un banc de polytechnique (ça a un côté classe tout de suite), une partie de Shabadabada, les discussions (salut Orlanth), le péchu concert de Tornaod (Cycle de Morgor, avec mise en scène de trois membres de la compagnie de la Branche Rouge)... Tout ça a contribué à faire passer la journée plutôt agréablement.<br /> <br /> Je suis enchantée d'avoir pu tester (dans la peau d'un(e) loutre Forestier) Zohomathos, jeu med-fan qui permettra effectivement très simplement à n'importe qui de commencer à jouer, ce sur des intrigues bien sombres (pour mes gotho-potes) ou des petites quêtes champêtres (pour mes petits cousins)... Je regrette juste une chose, Grümph : que nous n'ayons pas eu droit au roleplay PNJ avec accesoires (les oreilles, les oreilles, les oreilles, ouaiiiis... :p)<br /> <br /> Bonne fin de journée donc, et au plaisir de revoir tous ces gens ;)
Répondre