La peinture de figurines pour les nuls

Publié le par -

Jeune ! Ta grand-mère vient de dépenser 300 euros dans la dernière armée de Slanns mort-vivants du Chaos. Tu les as fébrilement sorties de leurs blisters et montées à la hâte. Tu as épluché le codex et trouvé toutes les combos pour plier les Chevaliers Panzer de ton copain Kevin.

Oui mais voilà : aussi bourrines soient-elles, tes figurines sont toutes moches. Tous les geeks du collège se moqueront de toi si tu t'amènes avec des figurines pas peintes ! Mais tu es une bille en cours de dessin, et puis tu vas quand même pas sacrifier tes mercredi de Counter Strike pour peindre cette armée !

Heureusement, internet est là ! Grâce au guide de peinture pour les nuls, tu auras une armée peinte en un rien de temps !

Publié dans Jeux

Commenter cet article

Alias 15/06/2005 09:58

À première vue, on dirait une variante de Clay-o-Rama: http://www.portcommodore.com/docs/clayorama.pdf

Le Tinkle Bavard en avait, en son temps, fait une version française.

Orlanth 15/06/2005 09:46

Ca existe pas deja un jeu de combat de figurines où tu peux ressortir tes barbies/goldorak/playmobil ? Tu leur donne des caracs en fonction de leur taille et de leurs armes, tu construis ton armée et hop baston.

Je me souviens plus où j'ai vu ça.

Brain.Salad 14/06/2005 14:42

Moi je vous dis, 4 ou 5 Kinders et c'est parti pour la rigolade !

Le GrÌmph 14/06/2005 14:41

Pour les playmo, j'a testé ! Méga partie en convention, avec le château et le dragon - une pelletée de chevaliers et d'archers (et quelques villageois) sur des règles inspirés de Warhammer Battle et de DD3. Extraordinaire la tête des gamins qui voient leurs aînés ressortir les trucs qu'ils viennent juste de ranger dans le haut de leur grenier...
Et en plus, très fun de pouvoir équiper ses figs à volonté (playmo vend les accessoires à part pour équiper les bonhommes qui tu as déjà, et c'est même pas cher du tout !)

Alias 14/06/2005 14:19

En passant, je suppose que les "Chevaliers Panzer" n'a pas de rapport avec Kishin Heidan...