Sin City

Publié le par Eric Nieudan -

L'adaptation de l'oeuvre majeure de Frank Miller au cinéma me laisse perplexe. J'ai regardé la bande annonce une bonne demi-douzaine de fois aujourd'hui, j'ai relu That Yellow Bastard avant d'échouer à m'endormir tout à l'heure mais je ne sais toujours pas quoi penser.

Les visuels sont étonnament proches des bouquins - jusqu'à l'utilisation d'éléments colorisés au milieu du noir et blanc. Certains cadrages sont pile-poil tirés des cases, les acteurs sont maquillés pour ressembler aux personnages de la BD (ce qui rappelle malheureusement un peu trop Dick Tracy à mon goût) et le scénario est tiré de trois des volumes de la série. Le casting est énorme (Benicio Del Toro, Jessica Alba, Bruce Willis en Hartigan, Mickey Rourke en Marv - qui d'autre?) et Roberto Rodriguez a l'air d'être un énorme fan de Sin City.

Alors qu'est-ce qui peut encore me chiffonner? Peut-être la date de sortie aux US: le 1er avril 2005...

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Désolé pour la confusion, les amis. Je dois avoir besoin de lunettes... Concernant la taille de Rourke, j'ai bon espoir étant donné que le film a été entièrement tourné en décor virtuel - on peut bien rapetisser les nains, ça doit bien être possible d'agrandir les géants!
Répondre
B
T'entends Eric ! Si tu mets en pause ta carrière rôliste, tu vas revenir ruiné et défiguré !<br /> En tout cas il envoit du bois ce trailer.<br />  
Répondre
O
Je crois qu'en fait il s'y est juste remis sérieusement en metant une pause à sa carrière. Il est revenu ruiné et défiguré. <br /> voila ce que c'est de vouloir faire ce qu'on aime. <br /> Sinon pour la lapsus éric je suis d'accord avec le gob. Faut pas refaire ça c'est mal.
Répondre
W
C'est à dire que Marvin, dans la BD, il a pas un physique de boxeur mais bien de char d'assaut, c'est pas la même catégorie si tu veux.<br /> Enfin, on verra, au moins c'est plutôt un bon comédien, ça devrait pas desservir le rôle.
Répondre
A
bah il etait quand même boxeur à la base le Mickey ^^
Répondre