Mes vies, mes oeuvres

Publié le par Eric Nieudan -

Mais qui est-ce que je suis-je donc? Ce petit article servira de CV en ligne. Si des fois vous vouliez savoir ce que j'ai fait avant de commencer ce blog.

Je travaille dans le jeu de rôles depuis 1999. D'abord en tant que traducteur pour le jeu Feng Shui, puis l'éditeur Oriflam m'a engagé comme responsable de production. Ce qui m'a valu de déménager du Sud-Ouest vers la lointaine Lorraine. C'est dire si j'étais motivé...

C'est à cette période que j'ai vraiment pris goût à l'écriture. Les occasions de mettre ma patte dans des univers variés n'ont pas manqué, mais c'est du monde des Archipels dont je suis le plus responsable. C'est d'ailleurs le premier univers que j'ai voulu adapter en bandes dessinées.

Depuis 2002, je suis à mon compte en tant qu'auteur/scénariste/game designer. Ludiquement parlant, j'ai collaboré à quelques projets d'importance, comme le jeu de rôles Lanfeust de Troy coécrit avec mes amis Chris et Pat et un jeu novateur (si, si!) chez les p'tits nouveaux d'Eclipse, Nexus Card RPG tout en continuant à gérer les gammes Post Mortem et Archipels pour Oriflam. Il y a d'autres projets en gestation, mais pour l'instant la priorité est à la BD.

Si vous n'en avez pas marre de lire les aventures de mon nombril, il y a une interview de ma personne sur le guide du rôliste galactique.

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il se pourrait que je connaisse un (ou deux) dessinateur(s) en herbe potentiellement intéressable(s) au projet du "message synaptique". Vous pouvez me recontacter si vous souhaitez que je fasse suivre.
Répondre
W
Faux être dingue de quitter le sud pour venir dans le pays de la pluie éternelle !! Moi qui fais tout pour me téléporter hors de la Lorraine...
Répondre
R
Ca fait plaisir de constater que, de la bande de cultistes qui zonaient à Falines dans les années 90, certains ont réussi dans le JdR.
Répondre
-
Je reconnais bien là ton amour du gore, mon trashounet! ;)
Répondre
M
salut ,je pensais voir au moins une partie de ton cerveau avec un nom pareil!!!<br /> c'est pas grave je vais continuer à regarder ceux des corpos <br /> REVOLUTION
Répondre