On avance !

Publié le par Eric Nieudan -

J'ai reçu la planche 3 d'OnIA en couleur hier soir déjà. Maintenant que Photoshop a arrêté de planter, la voici finalement en ligne. On devrait en avoir trois à montrer à Angoulême - avec les textes, si j'arrive à m'en occuper d'ici-là...

Le Myr a terminé le storyboard de Lhabra aujourd'hui. Ca doit être sur le bureau d'Arleston à l'heure qu'il est. Croisage de doigts sévère!

Bon, vais me coucher, moi. Tous ces dessinateurs qui bossent si dur, ça me crève.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oulà, ça c'est du commentaire précis! =)Merci d'avoir pris le temps de regarder notre planche dans le détail, la mouche. Je dois justement reprendre des parties du scénario d'OnIA ces jours-ci, ça me sera utile!
Répondre
L
Bonjour. <br /> <br /> J'apporte quelques remarques qui, j'espere, pourront vous aider à améliorer la construction du récit. Peut être n'est il pas trop tard pour remettre le travail sur l'étau.<br /> <br /> Ce qui me frappe en premier quand je regarde cette page, c'est qu'il ne s'y passe vraiement pas grand chose. En une page l'homme a traversé sa cour. Or une BD n'a que 44 pages !<br /> On a certe appris des choses qui semblent importantes pour la suite (le ninja est rouillé, il est la proie de la ninja, quelqu'un trame contre l'empereur) et assez inutiles ("je me couche", "ouvre l'oeil", la ninja a attendu longtemps). Le but de la scène semble donc d'informer le lecteur (vu que l'histoire n'avance pas). Le problème est que ces informations sont entrées d'une manière assez artificielle : les personnages se parlent à eux mêmes. (et tout haut pour le vieux ninja !)<br /> <br /> La scène, bien que informative, réussit à être un peu dynamique (course, bond, + plans dynamiques). Mais ici encore, les éléments dynamiques ne semblent pas naturels.<br /> Pourquoi court-elle alors qu'elle suit quelqu'un qui marche ? En tant que ninja elle pourrait avoir apris à faire attention où elle met les pieds. Surtout si elle est la depuis un bon moment et qu'elle a eu le temps de repérer le chemin... (et puis elle fait grincer une dalle en posant le pied dessus, mais elle tombe avec sa demi-centaine de kg sans un bruit)<br /> <br /> Quelques incohérences au passage : au moment du bond, le vieux ninja venait à l'instant de passer devant un garde (il n'avait même pas fini sa phrase). Mais quand il se retourne le garde a disparu ?! Si celui-ci avait été encore la il aurait vu la ninja bondir à travers la cour. De même ou sont les gardes qui faisaient face à la cour et auraient eux aussi du remarquer quelqu'un sauter? <br /> <br /> Bref : Une scène informative, mais pauvre du coté de l'avancement du récit. Les informations sont glissées "de force", de même que l'action. Le scénario devrait donc à mon avis être remis sur l'atelier.<br /> Par contre, les cases sont pas mal construites je trouve (contre plans, plongées&contre-plongées, etc.).<br /> <br /> Voila, j'espere que ca vous aidera...
Répondre