Les Vikings sont partout

Publié le par -

Aujourd'hui, à la faveur d'un passage parisien d'Elch, on a enfin pu jouer la partie Vorkosigan de Wenlock. C'était très sympa, et finalement assez viking dans l'ambiance : explosions à répétition, tactiques expéditives à base de trous dans la coque et charges la bave aux lèvres dans les coursives. Le scénario n'a pas résisté longtemps à nos méthodes de bourrins.

Je me demande à quel point la viking attitude peut déteindre dans les autres univers de SF. Faudra que j'essaie de rejouer à Star Wars un de ces quatre pour voir. "Par Yoda, je vais répandre vos tripes puantes sur la passerelle, raclures de clones !" Ca pourrait être drôle.

Au passage, j'ai ajouté un Mäkro dans la galerie de portraits.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Yop... c'est plus le world book qui m'intéresse (les règles, tout ça, bon !)... Le problème c'est que Lois McMaster-Bujold décrit des bouts de monde par-ci par-là, sans en dire plus que ce dont elle a besoin pour l'histoire en cours (c'est ce qui rend d'ailleurs ses bouquins si tendus et géniaux.) Il est difficile après d'y trouver de quoi répondre à pleins de questions subsidiaires auxquelles elle finira par répondre un jour ou l'autre.<br /> De mon côté, du coup, j'ai fini par poser les bases d'un space-op dans lequel j'ai inclu, je l'espère, une partie de l'esprit "Vorkosigan" par certains côtés - et pleins de trucs en plus bien entendu ! Il est sur les tablettes pour plus tard ;P
Répondre
A
Fondamentalement, pour Vorkosigan RPG, il y a plus besoin d'avoir un Worldbook bien foutu que des règles; l'univers n'est pas assez original pour nécessiter des règles spéciales. <br /> <br /> Par contre, moi je verrais assez bien un Star Wars/Feng Shui (une adaptation des règles existe, quelque part), avec une ambiance très Hong Kong dans les rencontres entre Sith et adeptes du blaster "Main gauche, Main droite"...<br /> <br /> http://www.amurgsval.org/feng-shui/starwars/<br /> (le layout de la page est à chier...)
Répondre
W
Heu, désolé de te décevoir, le Grümph, mais donc j'ai pas exactement pondu un jeu "Vorkosigan RPG" : j'utilise mon système de jeu habituel (perso) avec des règles de combats simplifiées (l'armement de cet univers s'y prête bien), et je prépare mes scénars avec les bouquins sur les genoux (ou presque).<br /> Le premier scénar joué a donc permis à un binôme de Dendari de venir au secours d'agents de la SecImp et de "créatures génétiques" prisonniers de Bharaputra dans l'Ensemble de Jackson (que du classique).<br /> A mon avis, le "Star Wars-DK" pourrait être un tout aussi bon système que el mien. :)
Répondre
E
c'est peut être "vikingien" mais c'est à mon sens assez proche de l'esprit des bouquins, petit commando, méthode audacieuse et expéditive, rapidité d'execution, imprévisibilité...<br /> <br /> ouaips, je crois que Miles aurait été assez fier de nous... :))<br /> <br /> Milena, Capitaine de "l'étoile du désert" plus petit appareil de la flotte des mercenaires libres Dendari, et surtout navette à l'équipage le plus poilu de toute la galaxie! :D
Répondre
S
C'est une adaptation libre par le sieur Wenlock. Je suis aller faire un tour sur le site de Steve Jackson, le GURPS Vorkosigan est toujours en attente, mais d'après les commentaires, le travail avance.
Répondre